Surpris par le confort chez les Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet veut absolument mettre un terme à tout ça.
Même si les Marine et Blanc n’ont plus aucun objectif pour cette fin de saison, l’entraîneur bordelais a mis une énorme pression sur son groupe en annonçant un grand ménage l’été prochain. « Sur 30 joueurs, il y en a 10 qui vont rester à 100 %, 10 qui vont partir. Les autres, c’est le plus difficile », a confié l’Uruguayen, qui enverra ceux qui refusent de partir en réserve. Mais pour l’instant, les joueurs concernés n’ont pas été prévenus.
« Ce n’est pas le moment. Ca dépend des deux prochains matchs. Si on ne fait rien, la semaine avant Toulouse, je vais parler avec tout le monde individuellement, dire qui va rester, qui doit partir », a-t-il précisé, histoire de maintenir tout le monde sous pression avant d’affronter Dijon et l’AS Saint-Etienne. A noter que Poyet a confirmé sa volonté de prolonger Jarolasv Plasil (36 ans) dont le contrat expire en juin prochain. Quant aux autres joueurs qu’il souhaite conserver, le technicien espère que ses dirigeants feront le nécessaire.
Poyet prévient ses dirigeants
« Il y a des positions qu’on veut à 100 %. Pour les autres, ça dépendra de comment ça va se passer avec les joueurs qui sont là. Sur les joueurs actuels dont on a besoin, peut-être qu’il y aura des offres. J’espère qu’on sera dur pour qu’ils restent, a confié l’ancien joueur de Chelsea. Ce n’est pas facile mais il faudra quelque chose à laquelle on ne peut pas dire non sinon, ils resteront. Si on perd les 10, là en revanche, ça sera un changement total dans le onze. Ce n’est pas une consistance qu’on peut garder la saison prochaine. » Hormis le probable départ de Malcom, Bordeaux n’est sûr de rien à cause de la possible vente du club.