Pressenti pour intégrer l'équipe nationale d'Algérie pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, Adam Ounas ne devrait finalement pas être du voyage au Gabon en janvier prochain.
Révélation de la saison dernière du côté de Bordeaux, Adam Ounas peine un peu à retrouver ses fondamentaux cette année après un été compliqué, entre l'arrivée de Jocelyn Gourvennec et un mercato agité. Auteur de treize apparitions en championnat, l’ailier, souvent blessé, ne compte qu'une seule passe décisive. Et c'est donc en partie à cause de cette mauvaise première partie de saison qu'Ounas n'ira pas à la CAN 2017. En effet, selon Le Buteur, l'attaquant des Girondins, qui n'avait pas pu honorer sa première sélection en Algérie il y a quelques semaines à cause d'une blessure, ne sera pas retenu par Georges Leekens.
Le sélectionneur, en accord avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, estime qu'Ounas n'est pas encore prêt pour jouer sous le maillot des Fennecs, alors qu'il doit d'abord « rester concentré sur son club et surtout se battre pour gagner une place de titulaire ». Si pour certaines équipes de Ligue 1, la CAN sera un véritable casse-tête, ce problème ne se posera donc pas à Bordeaux puisque seul Abdou Traoré pourrait être concerné avec le Mali, sachant qu'Ounas ne serait pas sélectionné, que Thomas Touré (Côte d' Ivoire) est inapte et que la Guinée de François Kamano n'est pas qualifiée. Une épine de moins dans le pied des dirigeants bordelais...