En quête d’un latéral gauche pour concurrencer Diego Contento et Maxime Poundjé la saison prochaine, les Girondins de Bordeaux avaient fait de Guilherme Arana (Corinthians) une de leurs priorités. Après plusieurs semaines de négociations entre les deux clubs, il semblerait que le jeune défenseur de 20 ans ne rejoindra pas la Ligue 1 la saison prochaine.
Selon les informations de David Chinaglia, journaliste sportif spécialisé en Amérique du Sud, le club au scapulaire a stoppé les négociations avec ses homologues brésiliens concernant le natif de São Paulo. Si les deux clubs continuent de négocier le transfert définitif de Pablo, prêté la saison dernière par Bordeaux au Brésil, ils n’ont pas trouvé d’accord pour l’international U20. Considéré comme le « futur Marcelo » en Amérique du Sud, le joueur est dans le viseur du FC Séville, qui cherche un remplaçant à Benoît Trémoulinas, libre de tout contrat après une saison quasi-blanche en Andalousie. Ces dernières semaines, l’OM avait été cité comme possiblement intéressée par le joueur, sans que la piste n’ait été confirmée par la suite.
conversando a pouco com amigos da França sem envolver o Pablo dificilmente o Bordeaux fechará negociação de compra com Arana.
— David Chinaglia (@DavidChinaglia) 19 juin 2017