Comme annoncé lors d’une conférence de presse, Jean-Louis Triaud n’est plus le président des Girondins de Bordeaux.
A partir de ce jeudi, Stéphane Martin devient le nouveau président délégué exécutif et quitte le conseil d’administration que Triaud va désormais présider. Une question apparaît inévitablement chez les supporters : ce changement de direction va-t-il modifier la politique du club aquitain ? Pas vraiment, du moins dans un premier temps, indique Stéphane Martin, qui s’attend déjà à avoir du boulot cet été.
« Le club fonctionne très bien, il n’y a pas l’idée de faire la révolution, a prévenu l’ancien banquier de 46 ans. Il y aura forcément des choses que je percevrai différemment ne serait-ce que parce qu’on n’a pas la même expérience professionnelle, mais je veux avant tout m’imprégner du club, rencontrer les gens, voir ce qui peut être fait marginalement, parce qu’on est quand même cinquième avec un budget qui n’est pas celui des premiers. Regardons qui est devant, il n’y a pas à rougir. »
Martin pense déjà au mercato
« (...) Assez vite des questions de mercato et de prolongations de joueurs vont se profiler, a-t-il annoncé. Le timing est assez logique, on est pile entre deux mercatos qui sont des périodes de pointe dans le foot. » Autant dire que le nouveau patron, dont les premières décisions seront observées à la loupe, devra vite se mettre dans le bain.