Un temps évoqué au Paris Saint-Germain, mais également en Premier League, Malcom risque d’être le facteur X du mercato à Bordeaux cet été.
Estimé à plus de 40ME par la direction du club aquitain, le Brésilien ne manque pas de prétendants. Et ces derniers jours, la rumeur l’envoyant au Bayern Munich a été relancée par certains médias allemands. De quoi ravir le joueur, qui s’imagine bien prendre la succession d’Arjen Robben en Bavière. S’il n’a pas évoqué publiquement cette ambition, l’ailier droit des Girondins de Bordeaux a clairement ouvert la porte à un transfert en Allemagne, dans les colonnes du Bild.
« Si je suis déjà d'accord avec le Bayern sur un contrat ? Je ne sais pas, mes conseillers et moi n'avons pas parlé de ça. Mais si c'est vrai, ça me rend très heureux. Le Bayern est l'un des plus grands clubs du monde. La comparaison avec Douglas Costa ? Oui, ça me rend heureux ! C'est vrai que je suis un peu plus comme Douglas Costa, un dribbleur, mais ma façon de garder la balle près de mon pied est également proche de celle d'Arjen Robben » a-t-il confié, déterminé à passer un cap cet été en rejoignant un club du gratin européen au mercato. Du côté des dirigeants de Bordeaux, on ne se fait pas d’illusions. La preuve, Stéphane Martin a concédé qu’il y avait « 99% de chance » que Malcom quitte la Ligue 1 cet été.