Ce jeudi matin, Arsène Wenger s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour le manager d’Arsenal de faire le point sur le mercato.
Comme pressenti, l’attaquant Alexis Sanchez devrait bien rejoindre Manchester United. C’est pourquoi le coach des Gunners voudrait deux renforts pour compenser la perte du Chilien. Malheureusement pour le club anglais, sa cible Malcom (20 ans) ne viendra pas. L’ailier des Girondins de Bordeaux, dont les agents se sont récemment rendus à Londres, a effectivement refusé l’offre d’Arsenal, annonce The Times. Face aux médias, Wenger a donc enterré la piste menant au Brésilien.
« Je ne pense pas que nous soyons proches d'un accord, a confié le Français. Un transfert cet hiver ? Je ne pense pas, non. » De toute façon, Bordeaux continue de fermer la porte à un départ de son meilleur joueur. Arsenal semble mieux parti pour recruter l’avant-centre Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans), qui a demandé à quitter le Borussia Dortmund, et le milieu Henrikh Mkhitaryan (28 ans), absent des plans de José Mourinho à Manchester United.