Buteur à Toulouse, Malcom a délivré une passe décisive à Alexandre Mendy lors de la victoire des Girondins de Bordeaux sur Guingamp (3-1) samedi soir.
Avec trois buts et quatre passes décisives en seulement 7 journées de Ligue 1, Malcom est clairement l’artisan principal de la troisième place des Girondins de Bordeaux au classement. Régulier et décisif, le Brésilien épate son monde, matchs après matchs. Invité à concocter son équipe-type de la 7e journée du championnat, Luis Fernandez n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer l’ailier droit de 20 ans.
« Malcom, il est là tous les week-ends dans une équipe de Bordeaux qui va très certainement faire parler d'elle cette saison. Quand vous avez un Malcom comme ça, avec cette qualité, cette force qu'il a, cette facilité... Il est omniprésent et fait du bien à son équipe » a lâché le consultant de BeIN Sports, visiblement fan de l’ancien joueur des Corinthians, qui a inscrit 14 buts en 66 matchs toutes compétitions confondues depuis sa signature aux Girondins en 2015.