Même s’il existe encore un mince espoir de qualification pour l’Europa League, les dirigeants de Bordeaux terminent la saison avec un sentiment de frustration. Malgré les investissements réalisés au dernier mercato estival, les Girondins vont sûrement terminer l’exercice en milieu de tableau.
Il faut dire que les attaquants de pointe Nicolas de Préville, Gaëtan Laborde et Martin Braithwaite totalisent sept petits buts en championnat à eux trois… Soit autant que l’ancien Girondin Cheick Diabaté en huit matchs avec Benevento. Parmi les cinq grands championnats européens, le Malien est tout simplement le buteur le plus efficace ! Du coup, Thibault Lhonneur, supporter bordelais depuis plus de 23 ans, a lancé une pétition pour le retour de Diabaté chez les Marine et Blanc.
« Parce qu'il est unique, parce que son attachement pour le Scapulaire est réel, parce que lui seul est capable d'exploits footballistiques incroyables (permettre à Francis Gillot de gagner un trophée, à Metz de se sauver en Ligue 1, à Benevento de croire pendant 35 minutes qu'une victoire face à la Juventus est possible) », a-t-il cité.
Un contrat à vie demandé !
« Parce que Julien Cazarre s'ennuie depuis que Cheick a quitté la Ligue 1, parce que seuls les supporters bordelais savent à quel point l'esthétique du foot se réinvente avec Cheick : Cheick Diabaté doit revenir aux Girondins au prochain mercato. Et signer un contrat à vie », a proposé ce fidèle du FCGB, qui devrait être suivi par de nombreux fans de l’attaquant moqué pour son style peu académique.
La pétition pour que les @girondins fassent revenir #CheickDiabatehttps://t.co/SYKJ7sBTfK
— Cheick aux Girondins (@CheickReviens) 16 avril 2018