En discussion depuis plusieurs mois avec un fonds d’investissement américain, Nicolas de Tavernost a annoncé que le dossier de la vente des Girondins de Bordeaux serait réglé d’ici la fin de la saison.
La 38e journée de Ligue 1 prévue le 19 mai approche et pourtant, la situation semble encore floue. En effet, la piste évoquée a perdu du crédit au sein du club aquitain. Un puissant investisseur se serait désisté, d’où la demande des Américains pour baisser le prix (70 M€) en soulignant les investissements à réaliser au Haillan et au Matmut Atlantique pour renforcer l’identité du club. Pas de quoi convaincre le président de M6 qui a cependant accordé un délais supplémentaire pour réunir la somme réclamée, révèle France 3 Aquitaine.
Pendant ce temps-là, la direction de la chaîne est également sollicitée par des investisseurs français, dont certains souhaitent simplement devenir actionnaires minoritaires. Dans ce cas, M6 resterait à la tête des Girondins. A priori, De Tavernost n’est pas contre, à condition de récupérer de l’argent rapidement auprès de nouveaux collaborateurs. On parle pour le moment d’Alain Afflelou, qui a démenti, de Gérard Houllier et du président du Racing 92 Jacky Lorenzetti, présent lors de Bordeaux-PSG (0-1) dimanche dernier. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.