Jusqu’à la semaine dernière, c’était le calme plat du côté de Bordeaux. Le mercato estival était au point mort et la situation semblait partie pour durer.
Inquiet, l’entraîneur Gustavo Poyet n’a pas hésité à alerter ses dirigeant à deux reprises. Mais en l’espace de quelques jours, tout a basculé chez les Girondins. Sans parler de l’incroyable rebondissement dans le feuilleton Malcom, le transfert de l’ailier brésilien au FC Barcelone (41 M€) devrait enfin lancer le mercato. On parle notamment du défenseur central Diego Reyes, libre de tout contrat, et du milieu de Rijeka Filip Bradaric. Pendant ce temps-là, M6 a également avancé pour la vente du club aquitain.
Selon les dernières informations, le propriétaire du FCGB est d’accord avec le fonds d’investissement américain GACP. Seul le prix de la location du Matmut Atlantique pose problème. Mais Bordeaux sera vite fixé si l'on en croit Nicolas de Tavernost. Contacté par L’Equipe, le président de M6 a indiqué que la vente allait « aboutir ou non de manière rapide ». Rappelons que les Girondins reprennent la compétition officielle jeudi (16h45), avec un deuxième tour préliminaire d’Europa League contre les Lettons de Ventspils.