Installé aux commandes des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a récemment annoncé la couleur pour cet hiver.
Le patron de GACP n’est pas contre un investissement dès le prochain mercato, à condition que son futur directeur sportif et Ricardo le lui réclament. Mais qu’en pense le manager général ? Généralement, les entraîneurs sont toujours les premiers à réclamer des renforts. Mais ce n’est pas le genre du Brésilien, qui estime son groupe capable de progresser sans l’arrivée du milieu créateur tant espéré.
« Là, on parle d'un poste important et cher. 80% des coachs en France vont vouloir trouver un joueur capable de faire la différence au cœur du jeu, a prévenu Ricardo dans les colonnes de Sud Ouest. Pour nous améliorer, nous avons déjà ici de bons joueurs. Il faut des automatismes. Il y a un changement de propriétaire, mais ce groupe ne va pas beaucoup être modifié jusqu'à la fin de saison. J'ai confiance en lui. Ce sera plutôt du travail. »
Ricardo mise sur un jeune du centre
D’autant que Bordeaux possède déjà ce profil avec le jeune Zaydou Youssouf (19 ans), utilisé sur le côté droit lors de ses rares apparitions. « Il va devenir, je pense, un très bon joueur, a annoncé le technicien. Quand je suis arrivé, il jouait devant, sur le côté. Je pense qu’il a les qualités pour être au milieu. Il faut du temps pour le connaître vraiment. Ce sont des possibilités dans l’avenir. » Finalement, le mercato s’annonce plus calme que prévu au Haillan.