Dans le dur depuis plusieurs semaines en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux comptent réellement sur le mercato d'hiver pour requinquer leur groupe en vue de la deuxième partie de saison.
Avant son match face à Nice ce dimanche après-midi, le FCGB est quinzième du championnat de France avec deux points d'avance sur le barragiste lillois. Un classement bien loin des espérances européennes de la direction marine et blanche. Par conséquent, Bordeaux se doit de renforcer son effectif lors du prochain mercato de janvier. Même si la troupe de Jocelyn Gourvennec est déjà plus ou moins taillée pour jouer les premiers rôles en L1, le club au scapulaire souhaite recruter de véritables renforts, et notamment en défense, là où le bât blesse en ce moment. Une volonté confirmée par Stéphane Martin.
« Pour l’instant, on n’a pas de nouvelles, mais Pablo a envie de rester au Brésil. Aujourd’hui, il n’y a pas de proposition. Eliaquim Mangala, en l’occurrence, il n’est pas accessible pour nous. Mais oui, les prêts seront envisagés. Ce serait évidemment mieux de s’inscrire dans une construction à plus long terme, mais il faut être aussi pragmatique. On est dans une année de Coupe du monde et certains joueurs réputés ne jouent pas assez. On recrutera, quoi qu’il arrive. Le poste de latéral gauche ? C’est un poste où on compte déjà beaucoup de joueurs. Il faut cibler les priorités. On ne fera pas plus de trois joueurs, grand max, cet hiver. Malcom ne partira pas cet hiver. Même si on nous le prête dans la foulée ? Je ne vois pas quel serait l’intérêt d’un club de faire ça. Ce n’est pas évoqué ni quelque chose sur lequel on travaille », a lancé, dans L'Equipe, le président bordelais, qui ne veut surtout pas s'affaiblir en janvier en perdant Malcom, son meilleur joueur, actuellement courtisé par le PSG ou Manchester United. Il en va de la survie de son projet.