Sans surprise, le troisième maillot des Girondins de Bordeaux subit une vague de critiques sur les réseaux sociaux. A tel point que le président Stéphane Martin a dû réagir pour défendre la tunique choisie par Puma.
« C’est le maillot de Bordeaux mais aussi celui des sponsors et de l’équipementier, a expliqué le dirigeant à Sud-Ouest. Chaque année, il y a une polémique sur le "third", ça fait partie du jeu. Je comprends les réactions par rapport à l’absence de scapulaire qui est un marqueur du club, mais au niveau des couleurs, il ne peut de toutes manières être ni bleu marine, ni blanc. »
« Sur le plan esthétique je le trouve bien, les couleurs sont sympas, c’est un clin d’œil au monde du surf. Il vise plutôt les jeunes et vu la coupe près du corps, pas trop les buveurs de bière, a plaisanté le patron du FCGB. Sur les joueurs de l’équipe, qui font partie de la première catégorie, en tout cas je l’espère, cela devrait être assez joli. »
????L’heure c’est l’heure ???? Avant l’heure c’est pas l’heure. Après l’heure, c’est plus l’heure @pumafootball #StepOut ⏩ https://t.co/2A71NpDPTt pic.twitter.com/Df49h9NfH4
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 12 juillet 2017