Auteur d’un gros début de saison à Fenerbahce, Mathieu Valbuena éprouve davantage de difficultés depuis quelques semaines.
Désormais, l’international français n’est plus un titulaire indiscutable aux yeux d’Aykut Kocaman. A tel point qu’un départ du joueur dès cet été serait envisagé par la direction du club turc, selon les informations du site Aksam. Effectivement, Fenerbahce est dans le viseur de l’UEFA et souhaite alléger sa masse salariale cet été. Mathieu Valbuena pourrait donc être poussé vers la sortie et un club français rêve d'en profiter…
Selon le média turc, ce sont les Girondins de Bordeaux qui seraient très actifs pour recruter Mathieu Valbuena au mercato ! Club formateur de l’ancien attaquant de l’OM, Bordeaux réaliserait un gros coup sur le marché des transferts en rapatriant Mathieu Valbuena en France. Reste désormais à voir si cela sera possible pour les dirigeants aquitains, actuellement occupés par la vente du club à un fond d’investissements américain. Une chose est sûre : Fenerbahce ne s’opposera pas au départ de son joueur et ne devrait pas réclamer une indemnité de transfert trop élevé.