Déjà ouvert à un départ lors des deux derniers mercatos, Malcom ne compte pas s’éterniser chez les Girondins de Bordeaux.
Cet été, le Brésilien a bien l’intention de rejoindre l’un de ses prestigieux prétendants. En effet, l’ailier de 21 ans intéresse Arsenal, Tottenham et surtout le Bayern Munich. Alors même s’il ne brille plus depuis plusieurs mois en Ligue 1, Malcom se voit déjà sous le maillot du champion d’Allemagne, estimant que Bordeaux lui devait bien cette faveur.
« Je pense qu'il est temps. J'ai fait du bon travail ici et Bordeaux en est très reconnaissant. Et je dois beaucoup aux Girondins aussi. J'ai besoin d'un nouveau défi maintenant, je dois me fixer de nouveaux objectifs, a confié le Girondin à Sky Sport News. Le Bayern est l'un des plus grands clubs du monde. Ce serait un rêve d'y jouer un jour. Tout le monde connaît le Bayern Munich. Cela me rend très heureux qu'ils pensent à moi. Je vais continuer à travailler dur sur moi-même, pour que - qui sait - un transfert à Munich devienne bientôt une réalité. »
Malcom adore le foot allemand
Enthousiaste, Malcom sait que le Bayern a déjà réussi à ses compatriotes Zé Roberto, Elber ou encore Lucio. « Tout le monde voit que les Brésiliens se sentent globalement à l'aise. J'observe qu'ils vont bien là-bas. Je le vois sur tous les médias sociaux et je vois qu'une très bonne ambiance règne au Bayern, a-t-il remarqué. Et j'aime la discipline allemande, ça m'impressionne. Je sais aussi que les Allemands s'entendent bien avec les Brésiliens. » Autant dire que les valises du milieu offensif sont déjà prêtes...