Sixièmes de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux devraient revoir leurs ambitions à la hausse avec un recrutement intelligent et ambitieux afin de bien figurer en Europa League la saison prochaine, dans l’éventualité où le Paris Saint-Germain gagnerait la Coupe de France face à Angers. Avant de penser aux arrivées, le club au scapulaire devra néanmoins s’atteler à conserver les éléments forts de son effectif actuel. Ainsi, la défense est un véritable chantier pour Jocelyn Gourvennec.
Titulaire inamovible sur le côté droit de la défense, Youssouf Sabaly n’est pas certain de rester à Bordeaux. Prêté par le Paris Saint-Germain, l’avenir du latéral droit de 24 ans reste incertain. Selon L’Equipe, la direction bordelaise n’a pas encore eu de retour de la part du PSG dans ce dossier qui pourrait coûter cher (trop cher ?) aux Girondins, le joueur étant évalué à 7 ME.
Autre élément fort de la saison bordelaise, Nicolas Pallois devrait lui prolonger. Tout du moins, les deux parties sont actuellement en discussions et celles-ci vont dans le bon sens ces dernières semaines. L’avenir de son coéquipier de la défense centrale, Igor Lewczuk est en revanche plus flou. Selon le quotidien national, Bordeaux ne retiendra pas le Polonais en cas d’offre conséquente cet été. Une information plutôt étonnante, le joueur ayant formé une charnière centrale plutôt solide avec Pallois ces dernières semaines, à l’origine du beau retour des Girondins en 2017.