Auteur d’un excellent début de saison (7 buts, 4 passes décisives), Malcom attire forcément les convoitises au mercato.
Malgré une petite baisse de régime fin 2017, le Brésilien est dans le viseur de certaines grosses formations européennes. Fin décembre, un intérêt commun du Paris Saint-Germain et de Manchester United était annoncé pour l’ailier droit des Girondins de Bordeaux. Tandis que le club de la capitale s’est visiblement retiré de ce dossier, José Mourinho est toujours très chaud.
Le PSG a lâché l'affaire, pas Manchester United
Selon les informations de Goal, Manchester United préparerait ainsi une offre estimée à 45ME pour arracher le joueur dès cet hiver. Néanmoins, les discussions auraient peu de chances d’aboutir pour deux raisons. D’abord, le club aquitain n’a pas l’intention de se séparer de son meilleur joueur lors du mercato d’hiver.
Surtout, Stéphane Martin réclamerait au moins 60ME pour Malcom, soit 15ME de plus que l’offre de Manchester United. Reste désormais à savoir si les Reds Devils accepteront de payer une telle somme. La tendance serait à une fin de saison en Ligue 1 pour Malcom avant une nouvelle offensive du cador de Premier League cet été. Reste à savoir quelle sommera sera cette fois proposée…