On ne s’attendait pas forcément à un mercato aussi animé à Bordeaux. Dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, plusieurs mouvements sont déjà constatés.
Au rayon des nouveaux venus, le gardien Benoît Costil et le milieu danois Lukas Lerager ont été présentés au Haillan. Quant aux partants, en plus des joueurs non conservés à la fin de leur contrat, dont le portier Cédric Carrasso, les Girondins ont déjà laissé filer Jérémy Ménez à Antalyaspor. Tandis que l’ailier Adam Ounas se rapproche de Naples. Et ils ne seront sûrement pas les seuls à partir. Car la liste pourrait bientôt inclure le nom de Nicolas Pallois (29 ans). Lié au club aquitain jusqu’en 2018, le défenseur central, pilier de la charnière cette saison, avait refusé une première offre de prolongation.
Pas de quoi décourager la direction qui avait promis de lui transmettre une proposition revue à la hausse en cas de qualification européenne. Mission accomplie pour les Marine et Blanc, sauf que Bordeaux a finalement décidé de ne plus prolonger Pallois. Selon L'Equipe, le staff de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec lui reprocherait un excès d’agressivité, soit la cause de son carton rouge à Saint-Etienne (2-2, 36e journée) en mai dernier. A un an de la fin de son bail, et sans prolongation à venir, l’ancien Niortais ne sera sûrement pas retenu cet été...