En colère après la défaite à domicile contre Strasbourg (3-0) vendredi, les supporters de Bordeaux ont ciblé l’entraîneur.
« Gourvennec démission », ont répété les fans des Girondins dès la première période. Et les Ultramarines ont confirmé leur volonté dans un communiqué où le technicien est clairement invité à faire ses valises. Mais comme nous vous l’indiquions ce samedi, le coach bordelais n’a pas l’intention de partir, lui qui garde la confiance de son président, Stéphane Martin, malgré les sept défaites en dix matchs de championnat.
« Oui, tout à fait. On est convaincu que Jocelyn Gourvennec fait du bon travail, a estimé le dirigeant interrogé par RMC. On trouvait dur de stigmatiser Jocelyn comme ça, comme si c’était le seul fautif. C’est vraiment une série catastrophique. Mais je pense que ce n’était pas la bonne cible. Le public est déçu. Il y a plein de raisons qui font qu’on en est là. Je trouve un peu dur de tout mettre sur le coach. »
Les joueurs jugés responsables
« Mais bon, que le public soit mécontent, c’est normal. On est sur une série qui est quand même historique, dans les mauvais résultats, donc il y a eu une réaction du public. Je pense que Jocelyn n’est clairement pas la bonne cible. Mais qu’il y ait du mécontentement, c’est normal », a reconnu Martin, qui laisse entendre que les responsables de cette situation étaient plutôt sur le terrain...