Futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, GACP nommera bientôt un nouveau président. Pour la succession de Stéphane Martin, Joseph DaGrosa souhaite nommer un dirigeant français doté d’une certaine expérience dans le monde du football.
Des critères qui semblent correspondre à trois profils retenus par le patron du fonds d’investissement, à commencer par celui de Vincent Tong Cuong (voir photo ci-dessus). Membre de la direction commerciale de CAA11, une société suisse qui travaille pour l’UEFA, ce premier candidat est apparu récemment pour devenir le favori de GACP et de King Street, lui qui a été dirigeant à Guingamp et à l’AS Saint-Etienne par le passé. Selon les informations de 20 Minutes, sa candidature serait soutenue par plusieurs grandes personnalités du football.
Il part donc avec un avantage par rapport à Jean d'Arthuys, recommandé par le futur-ex propriétaire M6, et déjà passé par le FCGB lors du rachat par la chaîne en 1999. Enfin, les Américains se sont également renseignés sur Frédéric Longuépée. Cet ancien gymnaste de haut niveau travaillait en tant que directeur général adjoint, en charge des activités commerciales, au Paris Saint-Germain jusqu’en juin dernier. Il occupe désormais un poste similaire au comité d’organisation des JO 2024. Un CV jugé intéressant au sein de la future direction bordelaise.