Malmenés à Bastia mercredi, les Girondins de Bordeaux ont tout de même ramené le point du match nul (1-1). Une performance décevante dans le contenu, à l’image de leur début de saison.
Pourtant, certains chiffres ne reflètent pas la pauvreté du jeu bordelais. Tout d’abord, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont perdu aucun de leur sept derniers matchs en Ligue 1 (deux victoires, cinq matchs nuls). Mais surtout, le club aquitain occupe une surprenante cinquième place avant la 16e journée. Du coup, Jérémy Ménez s’est montré optimiste en conférence de presse et a adressé un message aux supporters mécontents.
« Tout n'est pas rose mais il y a du positif, a estimé l’attaquant girondin. Je pense qu'il nous faut plus de concentration et avoir moins de craintes. Sur les séances d'entraînement, quand on ressort le ballon, on n'a pas peur. Il faut le reproduire en match. On aimerait faire mieux mais honnêtement dans le championnat de France, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent super bien au ballon. On essaie de faire le mieux possible : on sait que ce n'est pas parfait, pas toujours super beau à voir mais on est là. »
« On est 5e, pas 18e »
« La pression à domicile ? Il y a un groupe jeune, peut-être qu'ils n'en ont pas l'habitude. On a besoin des supporters, de plus de supporters, de sentir qu'ils sont derrière nous. Aujourd'hui, on est 5e, pas 18e, a rappelé l’ancien Parisien. Je pense que les supporters peuvent être contents de ce qu'on fait même si, je le redis, tout n'est pas parfait et on peut mieux faire. C'est avec leur aide qu'on y arrivera et qu'on pourra aller plus loin. » Pour la réception de Lille samedi (20h), les fans bordelais attendront une victoire avec la manière.