Non conservé par les Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso partira cet été en fin de contrat… et en colère !
Car après l’annonce de sa non-prolongation, le gardien de 35 ans a profité d’une lettre d’adieu aux supporters pour se lâcher. Sans surprise, l’ancien Marseillais en veut à ses dirigeants, non pas pour leur décision, mais surtout pour le timing qui l’a empêché de saluer le public lors du dernier match à domicile dimanche contre l’OM (1-1).
« Aujourd’hui après huit merveilleuses années je suis triste, ému, en colère aussi ; car toute cette belle histoire me laissera un vide que je ne pourrai jamais combler, a écrit Carrasso. En effet, la chose la plus importante à mes yeux, aurait été de pouvoir partager dimanche dernier, tous ensemble, la fin d’une belle histoire. Il est pour moi, inconcevable que MON CLUB n’ait pas eu la décence,la correction de venir me voir quelques jours avant un match historique et qui de surcroît représente bien le joueur que je suis… »
« Des choses que je ne peux pas laisser passer »
« Mais il en est ainsi et cela me fait énormément de mal. Pourquoi 48H après…et pas avant…? Je ne suis pas en colère contre la décision sportive même si celle-ci était déjà fixée à mon insu, a précisé le portier. Mais comme on dit, le joueur passe, mais le club reste… (...) Cette saison est sans doute une des meilleures de ma carrière alors vraiment, je ne culpabilise pas… J’ai tout donné ! J’ai ma petite idée sur le pourquoi du comment…. Nous allons avoir l’occasion d’en discuter prochainement, car il y a des choses que je ne peux pas laisser passer. »
Carrasso veut jouer le dernier match
« Enfin, pour terminer, (oui je sais que ma lettre est un peu plus longue que le communiqué du club), je tiens à dire qu’il me reste 90 minutes à jouer sous le maillot au scapulaire (normalement) et que par respect pour deux grands hommes qui malheureusement nous ont quittés récemment, que sont Domi Dropsy et Jean-Pierre Franceschi, sans qui je ne serais pas le gardien que je suis, je vais préparer ce match avec mon ami et coach Franck Mantaux et le jouerai avec la plus grande dignité et le plus grand des respects pour mon club, car cela ne s’achète pas, c’est en moi et ça le restera », a taclé Carrasso, qui risque de voir ses dirigeants l’envoyer en vacances plus tôt que prévu...