Sanctionné par la commission de discipline de la LFP, le Bordelais Malcom avait écopé d’un match ferme plus un avec sursis pour simulation.
Lors de la victoire contre l’Olympique Lyonnais (3-1, 23e journée), l’ailier des Girondins avait obtenu un penalty en se jetant au sol alors que le défenseur Jérémy Morel ne l’avait pas touché. De quoi provoquer la colère de Bordeaux ! Sans contester la responsabilité du Brésilien, le club aquitain a rapidement pointé du doigt le cas de Mariano Diaz, également coupable d’une simulation à Toulouse (1-2) mais qui n’avait pas été sanctionné.
Du coup, le FCGB a fait appel auprès de la Fédération Française de Football, qui n’a pas tranché en sa faveur. Au contraire ! La commission d’appel de la FFF a alourdi la sanction de Malcom désormais suspendu pour deux matchs fermes, annonce L’Equipe. L’ancien joueur du Corinthians manquera donc la réception de Nice dimanche (15h) et le déplacement à Monaco le vendredi 2 mars (20h45). Privés de leur meilleur joueur pour ces deux chocs, les Girondins ne vont pas apprécier...