FCGB ‍: Davitashvili trahit les supporters, ça ne passe pas

FCGB : Davitashvili trahit les supporters, ça ne passe pas

Arrivé en provenance de Bordeaux cet été, Zuriko Davitashvili s’est totalement adapté à l’AS Saint-Etienne. L’attaquant géorgien s’éclate devant le public de Geoffroy-Guichard qu’il place au-dessus des supporters bordelais. Une déclaration peu appréciée en Gironde.

Critiqué pour son recrutement estival, l’AS Saint-Etienne peut au moins se réjouir de la signature de Zuriko Davitashvili. L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, recruté pour environ 6 millions d’euros, représente la bonne pioche du mercato stéphanois. L’international géorgien compte déjà 5 buts et 2 passes décisives en Ligue 1. Des statistiques qui en font le principal atout offensif de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio, mais aussi le nouveau chouchou de Geoffroy-Guichard.

Davitashvili zappe le Matmut Atlantique

Un coup de cœur réciproque étant donné que Zuriko Davitashvili se dit impressionné par le public des Verts. L’attaquant de l’AS Saint-Etienne a même placé les supporters stéphanois au-dessus des fans côtoyés à Bordeaux ces deux dernières saisons en Ligue 2. « Nous avons des supporters incroyables, même quand tu ne joues pas bien, l’atmosphère te donne l’envie de faire mieux, a encensé l’ancien joueur du Dinamo Batoumi sur la chaîne YouTube Geo Team. Cela nous apporte une motivation supplémentaire. »

« Ce sont les meilleurs supporters devant lesquels j'ai pu jouer, a insisté le meilleur joueur du mois d’octobre en Ligue 1. Même si, à Bordeaux, ils sont également incroyables. Ici, ils aiment le foot différemment : le stade est toujours plein, les supporters derrière les deux cages, ça crée une ambiance magique. C’est totalement différent quand les supporters sont là. On perd notre premier match à domicile quand ils étaient absents, on ressent un gros vide. Il faut que tout le monde connaisse au moins une fois l’ambiance de ce stade. » Sur les réseaux sociaux, ses déclarations passent mal chez les fans girondins qui ne l'ont pas toujours vu évoluer à son meilleur niveau.