Arrivé en provenance de Bordeaux cet été, Zuriko Davitashvili s’est totalement adapté à l’AS Saint-Etienne. L’attaquant géorgien s’éclate devant le public de Geoffroy-Guichard qu’il place au-dessus des supporters bordelais. Une déclaration peu appréciée en Gironde.
Critiqué pour son recrutement estival, l’AS Saint-Etienne peut au moins se réjouir de la signature de Zuriko Davitashvili. L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, recruté pour environ 6 millions d’euros, représente la bonne pioche du mercato stéphanois. L’international géorgien compte déjà 5 buts et 2 passes décisives en Ligue 1. Des statistiques qui en font le principal atout offensif de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio, mais aussi le nouveau chouchou de Geoffroy-Guichard.
Davitashvili zappe le Matmut Atlantique
Un coup de cœur réciproque étant donné que Zuriko Davitashvili se dit impressionné par le public des Verts. L’attaquant de l’AS Saint-Etienne a même placé les supporters stéphanois au-dessus des fans côtoyés à Bordeaux ces deux dernières saisons en Ligue 2. « Nous avons des supporters incroyables, même quand tu ne joues pas bien, l’atmosphère te donne l’envie de faire mieux, a encensé l’ancien joueur du Dinamo Batoumi sur la chaîne YouTube Geo Team. Cela nous apporte une motivation supplémentaire. »
12000 supporters en N2, des records d’ambiance et de fréquentation l’année dernière en Ligue 2 malgré la merde en barres qu’on mange depuis des années, malgré les interdictions de déplacements, donc honnêtement Zuriko, tu peux dire que les supporters verts sont très bons, on le… https://t.co/19SnW0WnwF
— Jérémy Berrié (@JeremyBerrie) November 14, 2024
« Ce sont les meilleurs supporters devant lesquels j'ai pu jouer, a insisté le meilleur joueur du mois d’octobre en Ligue 1. Même si, à Bordeaux, ils sont également incroyables. Ici, ils aiment le foot différemment : le stade est toujours plein, les supporters derrière les deux cages, ça crée une ambiance magique. C’est totalement différent quand les supporters sont là. On perd notre premier match à domicile quand ils étaient absents, on ressent un gros vide. Il faut que tout le monde connaisse au moins une fois l’ambiance de ce stade. » Sur les réseaux sociaux, ses déclarations passent mal chez les fans girondins qui ne l'ont pas toujours vu évoluer à son meilleur niveau.