Sixièmes de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux doivent désormais attendre le résultat de la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Angers pour savoir si le club sera qualifié pour l’Europa League la saison prochaine. Et si la préparation de l’équipe sera forcément différente avec ou sans Coupe d’Europe, la direction du club s’active pour que son mercato avance rapidement afin de ne pas prendre Jocelyn Gourvennec au dépourvu. Dans cette optique, le club au scapulaire a la volonté de régler rapidement le dossier de la succession de Cédric Carasso, dont le contrat n’a pas été prolongé et qui quitte donc Bordeaux, libre, cet été.
Benoît Costil sera présenté ce mercredi après-midi à Bordeaux. Une conférence de presse du président Stéphane Martin est effectivement prévue pour 15 heures et le motif de ce rassemblement médiatique n’a pas été communiqué.
Par ailleurs, Jocelyn Gourvennec a fait le point mardi sur l’avenir de plusieurs joueurs. L’ancien coach de l’EAG a confirmé les envies de départs de Diego Rolan qui souhaite « découvrir un nouveau challenge ». Prêtés par le PSG et le Zénith, Youssouf Sabaly et Vukasin Jovanovic ne sont pas certains de poursuivre à Bordeaux mais le coach girondin souhaite les conserver. « Les deux veulent rester » a-t-il par ailleurs confirmé. Enfin, « rien n’est écarté » concernant l’avenir de Jérémy Ménez, lié aux Girondins jusqu’en juin 2019. Le mercato s'annonce passionnant et plein de surprise chez les marines et blancs.