Alors qu’il avait commencé à travailler sur le mercato du FC Nantes, Sergio Conceição le fait désormais en tant qu’entraîneur du FC Porto. Sans surprise, les profils recherchés sont différents.
Les deux équipes n’ont évidemment pas les mêmes besoins ni le même budget. Du coup, le Portugais peut se permettre de convoiter des joueurs qui lui ont tapé dans l’oeil pendant son passage en Ligue 1. D’après le média local A Bola, le coach des Dragons aurait proposé le nom de Malcom (20 ans), l’ailier des Girondins de Bordeaux qui vient de terminer une bonne saison.
Malgré l’intérêt de formations comme la Roma ou la Juventus Turin, Porto miserait sur sa capacité à servir de tremplin vers les grands d’Europe. Mais le deuxième de Liga Sagres devrait se heurter à un problème de taille puisque ses finances ne sont pas au mieux. Il faudra pourtant réunir 12 M€ pour s’offrir Malcom, toujours selon la source portugaise, qui semble en-dessous de la vérité. En effet, Bordeaux souhaite absolument conserver son milieu offensif. A moins d’une offre qui ne se refuse pas, l’ancien joueur du Corinthians ne devrait pas bouger.