Titulaire la saison dernière, Valentin Vada a complètement perdu son statut dès le mois d’août. Et le milieu de Bordeaux croit connaître les raisons.
Tout d’abord, l’Argentin regrette les arrivées de Lukas Lerager et d’Otavio, ses nouveaux concurrents l’été dernier. Un recrutement perçu comme « un manque de respect » par le Girondin qui pensait avoir séduit le staff lors du précédent exercice. Mais après trois titularisations lors des trois premières journées de Ligue 1, Vada avait subitement disparu du onze de l’ancien coach Jocelyn Gourvennec. En cause, sa passe ratée qui avait provoqué l’exploit du Lyonnais Nabil Fekir (3-3). Le début du calvaire pour le coupable...
« Il y a eu des arrivées qui m’ont poussé sur le banc, a rappelé le milieu relayeur à Sud-Ouest. Quand j’ai vu qu’on recrutait deux milieux, je sentais que j’étais la petite faille, que c’est moi qui allais sauter. Je rentrais dans les matchs en me disant que si je ne faisais pas ci ou ça, j’allais sortir. J’ai commis une erreur contre Lyon, avec cette passe en retrait où Fekir prend la balle et marque du milieu. Ce match-là m’a un peu cassé car j’avais marqué lors du match précédent contre Metz. Cela s’est reproduit à Monaco. On dirait que je suis le chat noir… Quand je perds la balle, on prend un but… » Pour sa défense, le Gone avait peut-être inscrit le plus beau but de la saison.