Avant de recruter Martin Braithwaite, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont étudié plusieurs profils pour renforcer leur secteur offensif au mercato.
Le nom d’Aleksandar Mitrovic avait notamment filtré. Mais en réalité, c’est Nicklas Bendtner qui était la priorité du club au scapulaire. En forme à Rosenborg, l’ancien buteur des Gunners a confié à la radio danoise DR qu’il avait refusé de signer en France pour une raison : le Mondial 2018. Pour lui, il était inconcevable de se mettre en danger avant cette échéance importante, durant laquelle il retrouvera les Bleus lors du premier tour avec le Danemark.
« J’aurais dû découvrir un nouvel endroit, m’adapter, rester à l’hôtel, chercher un appartement ou une maison... J’aurais eu au moins un mois agité. Je n’en avais pas besoin. Pas à quelques mois d’une Coupe du Monde. Je pouvais attendre quatre mois. Il valait mieux rester dans un club où je suis bien, où je me sens à l’aise et où je peux encore gagner » a expliqué Nicklas Bendtner, qui confirme des contacts intenses avec les Girondins de Bordeaux au mercato. Un refus qui peut donner des regrets aux Aquitains, au vu des difficultés rencontrées par Martin Braithwaite.