Le club des Girondins de Bordeaux va-t-il changer de main cet été ? L’information avait circulé il y a quelques jours, sans qu’aucune confirmation ne soit apportée à ce sujet.
Mais selon les informations de Sud-Ouest, une société américaine est bien entrée en contacts avec Nicolas de Tavernost pour le rachat du club et celui-ci pourrait être effectif… dès cet été ! Néanmoins, que les supporters aquitains ne s’enflamment pas trop vite, ce n’est pas Dmitri Rybolovlev et encore moins QSI qui devrait prendre le contrôle des Girondins de Bordeaux.
« C’est une société/fond d’investissement » qui souhaite racheter les Girondins de Bordeaux, selon les informations du quotidien régional. « Les négociations vont se poursuivre jusqu’au mois d’avril. Le processus de vente est clairement lancé. Le dossier américain a dépassé, au contraire de plusieurs approches ces dernières années, le stade de lettres d’attention ». Autant dire que la vente des Girondins de Bordeaux n’a jamais été aussi proche. Après l’OM, racheté par Frank McCourt en octobre 2016, un deuxième club de Ligue 1 serait donc tout près de passer sous pavillon américain. Espérons pour les Girondins que cela sera une réussite…