Les maillots vierges à Bordeaux, c’est terminé. Alors que les Girondins évoluaient sans sponsor sur leur tunique depuis le début de la saison, le club aquitain s’est trouvé deux nouveaux partenaires pour succéder à Kia.
Tout d’abord, le FCGB avait annoncé une collaboration avec le Groupe Sweetcom début mars. L’expert en énergie est visible sur la face avant du maillot à domicile et sur le dos du maillot à l’extérieur. Ce sera donc l’inverse concernant l’affichage du deuxième sponsor, la chaîne de restaurant Le Bistro Régent. Un système qui permet à Bordeaux de régler son problème financier.
« En Ligue 1 et dans les autres championnats nationaux, c’est rare d’avoir des équipes du calibre de Bordeaux s’afficher sans sponsor aussi longtemps, a noté Christophe Lepetit, économiste du sport au CDES de Limoges, interrogé par 20 Minutes. Ça n’est pas facile de succéder à un partenariat aussi long, c’est pour ça que les annonceurs ne se sont pas forcément précipités. De leur côté, les Girondins n’ont pas voulu brader leur maillot et ils ont souhaité prendre leur temps pour trouver un nouvel annonceur. (...) Une saison sans sponsor c’est un manque à gagner d’environ deux millions. » Autant dire que Bordeaux s’est enlevé une épine du pied avant le mercato.