Toujours sans sponsor principal sur leur maillot, les Girondins de Bordeaux en profitent pour aider des associations caritatives, à l’image de l’opération « Mon Cartable Connecté ».
Dimanche à 15 heures, pour la venue de Guingamp, les hommes de Jocelyn Gourvennec porteront de nouveau un maillot collector. Mais cette fois, ce sera pour rendre hommage aux Kop des Ultramarines qui fête ses 30 ans. L’occasion d’apporter un soutien à l’association « La Gamelle Bordelaise » (distribution de repas aux plus démunis), qui récupérera 5€ sur la vente de chacune de ces tuniques vendues en édition limitée à partir du 22 février. Une initiative du club aquitain et des Ultramarines saluée par l’entraîneur bordelais.
« Je trouve ça bien, je trouve que c’est un beau clin d’œil, a réagi Gourvennec. Alors, si on avait un sponsor, il n’y aurait pas d’opération comme celle-là. Mais à partir du moment où le maillot est vide, où c’est un moment important, les 30 ans du Kop qui est au taquet en permanence, je trouve que c’est une bonne initiative. Ce serait bien qu’on puisse faire un match plein, avec une victoire, pour leur rendre hommage. (...) C’est un petit clin d’œil, un petit truc en plus sur le match. Ça ne se voit pas souvent. C’est une initiative singulière mais qui montre aussi qu’on fait des choses à Bordeaux. » De quoi ravir les supporters même si ces derniers attendent aussi des initiatives sur le terrain...