Auteur d’un début de saison remarqué, l’ailier de Bordeaux Malcom (20 ans) intéresse du beau monde sur le marché des transferts.
Après Wolfsbourg, c’est le Borussia Dortmund qui tente sa chance, au cas où le Français Ousmane Dembélé devait rejoindre le FC Barcelone. Si l'ancien Rennais était transféré, l’actuel leader de Bundesliga aurait largement les moyens de s’offrir le Girondin. Mais du côté du Haillan, le président Stéphane Martin et le patron de l’actionnaire majoritaire M6, Nicolas de Tavernost, ont clairement fermé la porte au Brésilien. Peu importe la somme proposée, le club aquitain souhaite absolument conserver Malcom cet été.
C’est pourquoi Bordeaux va tenter de prolonger le contrat de son joueur. Selon le quotidien régional Sud-Ouest, l’agent du double buteur à Lyon (3-3) samedi sera présent en Gironde ce week-end. L’occasion d’évoquer les conditions d’un nouveau bail pour Malcom, déjà lié au FCGB jusqu’en 2020. Au passage, la direction bordelaise en profitera pour revaloriser le salaire du jeune auriverde, qui a sûrement constaté qu’il pouvait toucher beaucoup plus ailleurs...