La tendance évoquée la semaine dernière s’est confirmée, le transfert de Diego Rolan (25 ans) au Deportivo La Corogne n’est plus d’actualité.
Prêté par Bordeaux à Malaga l’été dernier, l’attaquant uruguayen devait rejoindre le Depor au prochain mercato estival. Tout était finalisé entre les différentes parties. Seulement voilà, le club galicien est officiellement relégué en deuxième division, ce qui annule l’opération. Dans ces conditions, l’avant-centre sous contrat jusqu’en 2020 n’a plus qu’à se trouver un nouveau point de chute, lui qui était déterminé à quitter les Girondins, et qui n’était pas retenu par des dirigeants pressés de récupérer quelques millions pour son départ.
Mais la situation pourrait changer avec Gustavo Poyet sur le banc. Selon les informations de Goal, l’entraîneur bordelais voudrait rencontrer son compatriote pour le convaincre de rester. Sachant que le Danois Martin Braithwaite, prêté avec option d’achat (8 M€) par Middlesbrough, ne sera pas conservé. Reste à savoir quelle sera la décision de Rolan, annoncé dans le viseur d’Eibar et Getafe, et dont le prix serait désormais fixé à 4 M€.