Depuis le changement officiel de propriétaire le mois dernier, Bordeaux n’a perdu aucun de ses sept matchs disputés toutes compétitions confondues.
Bien sûr, la statistique est anecdotique, mais elle peut expliquer l’enthousiasme de Joseph DaGrosa. En effet, le patron de General American Capital Partners continue de vendre son projet dans ses sorties médiatiques. Et le big boss des Girondins va même jusqu’à défier le Paris Saint-Germain avec sa propre politique, bien loin de celle des Qataris évidemment.
« On ne peut pas rivaliser directement avec le PSG, dollar contre dollar. Ce serait une folie, je n’ai pas de champ de pétrole dans mon jardin, donc nous avons besoin de quelque chose d’autre, et ça signifie attirer les meilleurs jeunes, a confié l’Américain à l’AFP. Laissons les payer très cher pour les très grands joueurs. Nous voulons être les premiers à avoir les meilleurs joueurs de France, qui a formé plusieurs des meilleurs joueurs du monde. »
DaGrosa se rebelle
Quant aux accusations contre le PSG concernant le fair-play financier, DaGrosa ne s’est pas mouillé. « Je laisse de côté la question de savoir si le PSG a joué dans les règles, j’ai une autre opinion que j’exprimerai plus tard, a-t-il esquivé. Mais, en général, le PSG fait peur à tout le monde. Je les considère comme les petits caïds du championnat. Ça prendra peut-être du temps, mais on est là pour gagner. Il faut s’adapter à l’adversaire, c’est une guerre. » Effectivement, cela risque de prendre quelques années...