L’hiver dernier, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont longtemps cherché la perle rare en attaque.
Finalement, c’est Martin Braithwaite qui avait rejoint le club au scapulaire sous la forme d’un prêt. La question du recrutement d’un avant-centre se pose donc de nouveau cet été, le Danois n'ayant pas été conservé. Et comme il y a six mois, les dirigeants bordelais songeraient à Luuk de Jong, le buteur de 27 ans évoluant au PSV Eindhoven, selon les informations obtenues par le compte Twitter toujours très fiable @Girondinfos.
Le buteur néerlandais « correspond au profil recherché par le coach pour améliorer l’effectif cet été ». Reste à voir si cette fois, l’opération sera possible financièrement, ce qui n’avait pas été le cas au mois de janvier, alors que Bordeaux en avait fait sa priorité. Au club depuis 2014, Luuk de Jong est sous contrat avec le PSV jusqu’en juin 2020. La saison dernière, celui qui est estimé à environ 10ME sur le marché des transferts, a inscrit 12 buts en 28 matchs. De quoi séduire les dirigeants aquitains…
Luuk de Jong, attaquant du @PSV, est toujours suivi par les @girondins et correspond au profil recherché par le coach pour améliorer l’effectif cet été ! pic.twitter.com/Su1HI3KEZW
— Girondinfos (@Girondinfos) 3 juillet 2018