Dans un communiqué publié mercredi, le groupe M6, l’actionnaire majoritaire de Bordeaux, a indiqué que le club aquitain avait terminé l’année 2016 avec 8,9 millions d’euros de déficit.
Notamment en cause, la décevante 11e place en championnat la saison dernière et la non-participation à une Coupe d’Europe. Dans ces conditions, la chaîne de télévision pourrait être tentée de vendre. Pourtant, ce n’est pas du tout le scénario qui se profile. En effet, M6 a prolongé le contrat de son président Nicolas de Tavernost jusqu’en 2020 !
Dans la mesure où le dirigeant a toujours affiché son souhait d’accompagner les Girondins, il s’agit d’un choix fort de la part de la chaîne. Une décision qui ne plaira pas forcément aux supporters, NDT étant souvent critiqué pour son manque d’ambition. En tout cas, Jean-Louis Triaud ne s’en plaint pas. « S’il est content, je suis content pour lui, a réagi le président du FCGB interrogé par Sud-Ouest. Ça amène encore plus de stabilité au club. » Pour ceux qui attendaient du changement à la tête de Bordeaux, ça ne sera pas pour maintenant.