Samedi après-midi, Stéphane Martin a confirmé que Gustavo Poyet était le nouveau coach des Girondins de Bordeaux, à la surprise générale.
Suite au départ de Jocelyn Gourvennec, plusieurs noms de coachs français comme Elie Baup ou Frédéric Antonetti avaient notamment filtré. Consultant pour TF1, Bixente Lizarazu avait imaginé un autre coach faire son grand retour sur un banc de Ligue 1 : René Girard. L’ancien défenseur du Bayern s’est déclaré « surpris » que les Girondins n’aient pas pensé à l’ex-coach du FC Nantes.
« René Girard a une grande histoire avec les Girondins de Bordeaux et il a toujours envie d’entraîner. Je suis étonné qu’on ne lui ait pas fait de proposition, car il aurait eu le profil, surtout avec son histoire. Il y a cette identification au club pour un entraîneur qui doit être importante au moment de trancher. Tu joues pour un club ou tu entraînes un club car tu aimes ce club-là » a lâché Bixente Lizarazu. Visiblement, ce genre de critère n’a pas été pris en considération par Nicolas de Tavernost et Stéphane Martin au moment d’opter pour Gustavo Poyet, l'ex-coach du Betis Seville...