En quête d'un défenseur central et d'un avant-centre durant ce mercato, les Girondins de Bordeaux creusent deux premières pistes à l'étranger.
Pleinement replongé dans la crise, suite à sa défaite à Granville (N2) en 32e de finale de la Coupe de France dimanche (1-2 ap), le club au scapulaire souhaite faire avancer son mercato cette semaine. Dans l'objectif de renforcer son effectif, Jocelyn Gourvennec multiplie les pistes pour dénicher les bonnes affaires du marché de janvier. Et parmi les dossiers explorés par la direction marine et blanche, la présence d'un ancien joueur du championnat de France n'étonnera personne.
Paul Baysse, pour de bon ?
Déjà courtisé par le FCGB l'été dernier, Paul Baysse est de nouveau dans le viseur des Girondins pour cet hiver. Selon RMC, le club de Malaga a même déjà reçu une première offre de 750 000 euros. Refusée par la formation espagnole, cette proposition sera suivie d'une nouvelle dans les prochaines heures. De quoi faire craquer l'avant-dernier de Liga ? Possible, car malgré sa bonne intégration à Malaga, Baysse « est très intéressé à l’idée de revenir en France ».
Le FCGB s'attaque à Aleksandar Mitrovic
Dans le même temps, le FCGB planche aussi sur le dossier Aleksandar Mitrovic. À la recherche d'un buteur pour concurrencer Nicolas De Préville, la direction bordelaise « est en discussion » avec l'attaquant de 23 ans, d'après les informations de RMC. Arrivé à Newcastle en 2015 dans un transfert de 18,5 millions d’euros, l’international serbe n'est plus en odeur de sainteté chez les Magpies, vu qu'il n'a joué que 152 minutes en Premier League cette saison, pour un seul petit but. Autant dire que Newcastle se pencherait avec attention sur une proposition de Bordeaux. Sauf que le joueur formé au Partizan Belgrade pourrait coûter très cher, que ce soit dans le cadre d'un transfert sec ou d'un prêt, sachant qu'il dispose d'un salaire très important outre-Manche. Le dossier est donc compliqué, mais les Girondins ont aussi d'autres cibles offensives durant ce mercato d'hiver, qui s'annonce très chaud à Bordeaux après la première arrivée en prêt du Monégasque Souhaliho Meité.