Récemment prolongé de deux ans, Théo Pellenard reste le troisième latéral gauche de Bordeaux. Ce qui n’empêche pas les Girondins d’en chercher un quatrième.
La raison est simple, deux hommes à ce poste sont susceptibles de partir. Formé au club aquitain, Maxime Poundjé bénéficie d’un bon de sortie. Quant à Diego Contento, l’ancien joueur du Bayern Munich ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. C’est pourquoi le FCGB s’intéresse fortement à Guilherme Arana (20 ans).
Un temps fermé à la discussion, le Corinthians est désormais prêt à vendre son défenseur, mais seulement à la fin de sa saison en décembre prochain. Pour Bordeaux, c’est évidemment un problème. Mais il faut croire que le sixième de Ligue 1 a totalement craqué pour le Brésilien puisque les négociations se poursuivent. Et selon le journaliste d’UOL Esporte Ricardo Perrone, le club de São Paulo a bon espoir de trouver un accord.
Le prix d’Arana
En effet, la direction paulista souhaite inclure dans la transaction le défenseur central prêté par Bordeaux, Pablo, estime à 3 M€. Une somme comprise dans les 9 M€ que les Girondins seraient prêts à miser pour obtenir 40 % des droits du joueur. Pour le reste, il faudra négocier avec d’autres investisseurs dont l’agent Fernando Garcia, qui représente aussi les intérêts d’un certain Malcom. L’opération semble en bonne voie, mais pas à n’importe quelle prix...