A cinq mois de la fin de son contrat à Bordeaux, Grégory Sertic a refusé les offres de prolongation de ses dirigeants pour rejoindre l’Olympique de Marseille.
Un transfert mal vécu du côté des Girondins, le club phocéen étant considéré comme un rival. Le milieu ou défenseur central est donc devenu un véritable traître aux yeux de certains supporters bordelais qui l’ont carrément menacé. Une attitude inacceptable pour Gaëtan Huard, l’ancien gardien emblématique des Marine et Blanc passé de l’OM à Bordeaux en 1991.
« Il a une opportunité d’aller à Marseille, c’est une opportunité très intéressante, a défendu le consultant sur Gold FM. Pourquoi aller à Marseille serait interdit ? Les transferts entre Marseille et Bordeaux, j’en fais partie, ce sont les clubs qui ont échangé le plus de joueurs dans un sens ou dans l’autre. Cela fait partie du monde du travail, du monde du football, il faut accepter les choix. »
Sertic avait besoin d’autre chose
« Ce qui est moins acceptable, c’est quand un joueur signe quatre ans et qu’au premier mercato il commence déjà à vouloir partir, qu’il cherche déjà ailleurs alors qu’il est sous contrat, a estimé Huard. Là, il est libre. Je pense sincèrement qu’il avait envie de se relancer dans sa carrière, il avait fait le tour à Bordeaux, et avait envie de repartir sur un nouveau challenge. C’est comme ça. » D’autant que l’offre salariale de l’OM semblait difficile à refuser selon le président Jean-Louis Triaud.