Présenté ce lundi à la presse, Paulo Sousa est arrivé à Bordeaux avec un discours très ambitieux.
Le nouvel entraîneur des Girondins compte bien réveiller le club aquitain et ses joueurs, quitte à bousculer leurs petites habitudes. La révolution a effectivement commencé cette semaine avec un planning d’entraînement alourdi. Quant au contenu des séances, souvent à huis clos pour préparer la venue du Stade Rennais dimanche, le travail est vite devenu intensif.
« C’est assez dur, il les casse », a témoigné un membre du club auprès de L’Equipe, qui évoque aussi l’aspect tactique des premiers entraînements. L’ancien coach de la Fiorentina a en effet travaillé une défense à trois ou quatre en fonction des phases offensives ou défensives. Un changement de schéma semble se préparer au Haillan, où le groupe évolue principalement en 4-3-3 depuis le début de la saison. Il ne s’agira sûrement pas de la seule modification de Paulo Sousa, qui risque de redistribuer les cartes entre tous les joueurs de l’effectif.
Premiers échos de l’entraînement @girondins version Paulo Sousa : « C’est assez dur, il les casse ». Comprendre : il les fait bosser. Tactiquement, c est intéressant. Défense à trois ou quatre selon phase offensive/défensive @lequipe
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) 12 mars 2019