Erik Gerets successeur de Laurent Blanc à Bordeaux ‍?

Erik Gerets successeur de Laurent Blanc à Bordeaux ?

Erik Gerets pourrait prendre la place de Laurent Blanc si ce dernier quittait Bordeaux à la fin de la saison. Le temps des rumeurs commence autour des Girondins.

Il n’est pas certain que Jean-Louis Triaud apprécie plus que cela la dernière rumeur en date concernant l’équipe qu’il préside. En effet, selon Europe 1, les Girondins de Bordeaux auraient obtenu l'accord d'Erik Gerets pour prendre les commandes du champion de France si Laurent Blanc venait à quitter le club pour prendre la tête de l'équipe de France...ou d'une autre formation européenne. Depuis des semaines, le président bordelais s’emporte contre la Fédération Française de Football qui a déjà dit que Laurent Blanc était l’un des favoris pour remplacer Raymond Domenech. Une communication précoce qui perturbe le calme girondin selon Jean-Louis Triaud.



Avec la rumeur Gerets, il est évident que le sujet va repartir aussi sec et que les questions vont fuser sur le thème du « Laurent Blanc a-t-il déjà fait son choix ? », ce qui a eu le don d’agacer le si flegmatique entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il n’empêche, si Bordeaux parvenait à convaincre Erik Gerets de reprendre du service en France, le club frapperait un grand coup, le coach belge ayant prouvé qu’il avait largement le niveau. De plus, en allant s’offrir l’ancien chouchou du Vélodrome, ce serait un petit pied de nez à l’Olympique de Marseille.


 
Présent dimanche sur le plateau de Canal +, l'ancien coach de l'OM n'avait pas affiché un enthousiasme énorme à l'idée qui lui avait été suggéré de revenir éventuellement en Ligue 1, confiant qu'il était très tenté par la Premier League. Mais les rivages de l’Atlantique pourraient finalement l’attirer un peu plus que ceux de la Manche. Wait and see.