Les maux de tête ne font que commencer pour Jean-Louis Triaud. Et pour une fois, ce ne sont pas forcément ses joueurs qui en sont la cause. D’un côté, son actuel entraîneur Francis Gillot dont il approuve les choix sportifs et avec qui il semble complice. Seul bémol, Gillot pourrait bien lever l’ancre à un an de la fin de son bail étant donné le manque d’ambition évident des Girondins depuis plusieurs saisons. De l’autre côté, Christian Gourcuff, en fin de contrat avec Lorient en juin prochain et qui ne semble pas du tout parti pour prolonger en raison de son conflit avec son président Loïc Féry. Il n’en fallait pas plus pour que les bruits de couloirs envoient Gourcuff à Bordeaux. Et sur ce sujet, Jean-Louis Triaud n’a visiblement aucune certitude.
« Francis est là. Encore une fois, je le dis et je le répète, nos analyses se rejoignent. Je partage tout à fait ses convictions et l’analyse de l’équipe. Je n’ai aucun état d’âme ni de souci avec Francis. Après, on verra ce qui se passera avec Francis la saison prochaine. Pour l’instant, ce n’est pas mon sujet. Mon sujet c’est de gagner le maximum des neuf matches qu’il nous reste à jouer. Je n’ai aucun souci avec le travail de Francis, au contraire. A moins d’attacher tous les joueurs avec un câble et de les téléguider, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus », a lâché le président du FCGB selon RMC, avant de se montrer aussi évasif concernant Gourcuff.
« Je ne vais pas rentrer dans ce jeu des spéculations donc on passe à la question suivante (rires) ? Pas de commentaire. Ce n’est pas le moment. Je n’ai pas ça en tête. Je n’y pense pas donc je n’ai pas envie que vous me posiez une question à laquelle je ne pense pas ». A croire que le sujet devient sensible…