La polémique entre Christophe Dugarry et Jean-Louis Triaud ne s’est pas achevée dimanche soir avec la déclaration du président de Bordeaux, qui avait conseillé au consultant de Canal + de baisser d’un ton, n’étant pas impliqué dans la vie du club. Un peu agacé et vexé, l’ancien joueur bordelais a répondu à Jean-Louis Triaud sur le site de Sud-Ouest.
« J'ai des arguments, j'ai des infos, je ne balance pas des trucs à l'aveuglette. Mettre les consultants sur le banc des accusés, c'est trop facile ! Moi j'ai passé toute ma carrière de joueur à me faire tailler, ça fait partie du jeu. J'ai fait plein de conneries dans ma carrière, je sais tout ce que j'ai fait de mal (...) Pour le moment, j'ai une activité qui me plaît beaucoup. Je n'ai pas envie d'occuper un poste qui ne me passionnerait pas, comme entraîneur ou directeur sportif. Si je revenais dans le football, ce serait plutôt dans un rôle de chef. Je voudrais être dans le registre de celui qui met en place les choses, être le patron quoi ! Je l'ai dit, je suis quelqu'un de pragmatique et pour influer sur le cours des événements, il faut avoir le pouvoir. Mais attention, je ne suis pas un putschiste ! Je ne veux pas prendre la place de Jean-Louis Triaud. Après tout, depuis qu'il est à la tête des Girondins, les résultats parlent pour lui. C'est un grand président. Mais aujourd'hui, je ferais les choses différemment. Si le poste était vacant, si Jean-Louis Triaud décidait de prendre du recul, s'il avait encore plus envie de s'occuper de ses petits enfants, alors je prendrais mes responsabilités », prévient Christophe Dugarry, visiblement pas si désintéressé que cela.
Apprenant ce commentaire, le président de Bordeaux a fait dans l’ironie. « Si Christophe est motivé par la présidence, qu’il envoie une lettre de candidature à M6 », a rétorqué Jean-Louis Triaud en réponse à cette proposition de son ancien joueur.