Le milieu de terrain girondin, qui récupère d'une blessure, est plutôt optimiste pour son équipe.
Absent sur blessure depuis le match perdu par Bordeaux à Nancy, Pierre Ducasse a désormais des fourmis dans les jambes et ne le cache pas.
« Cela va beaucoup mieux. J’ai repris l’entraînement normalement depuis la fin de la semaine dernière. Petit à petit, je retrouve des sensations au niveau de la course. Je ne ressens plus de douleur. La gêne au niveau de mon appui gauche a disparu. Tout rentre dans l’ordre doucement », explique le milieu de terrain girondin sur le site du club.
Concernant la suite des évènements, Pierre Ducasse espère que ses coéquipiers réussiront à bien franchir l’obstacle valenciennois vendredi afin d’aborder l’esprit tranquille le match décisif à Rome, en Ligue des Champions. « Contre VA, ce ne sera pas une rencontre évidente fasse à une équipe hargneuse qui ne lâchera rien. Ils sont dans une situation délicate avec l’obligation de prendre des points. J’espère qu’avec nos qualités techniques dans le jeu, nous allons réussir à mettre la défense adverse en péril pour l’emporter. Nous devons nous concentrer sur le championnat avec un match important à la maison et prendre un maximum de points avant la trêve hivernale. A partir de vendredi soir, après la rencontre contre Valenciennes, nous aurons tout le temps de nous projeter sur la confrontation face à Rome. Nous voulons faire un exploit là-bas », explique le joueur bordelais.