Souleymane Diawara, expulsé à Marseille, veut se défendre de la réputation qui commence à lui coller à la peau.
Expulsé dimanche soir au Vélodrome, Souleymane Diawara est pour le moins remonté contre le jeu pratiqué actuellement par les adversaires de Bordeaux.
« A Marseille, c'était une rencontre musclée. Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais nos adversaires ne pensent qu'à mettre des coups au lieu de jouer au foot. On a l'impression qu'ils veulent jouer les caïds ! Ils pensent peut-être qu'on ne va pas répondre, qu'on est une équipe de gentils. Mais on est là. Si nos adversaires ont envie d'aller à la guerre, on ira. Le pire, c'est qu'on perd, alors que ce n'est pas mérité. Notre manque de réalisme nous coûte cher. On aurait dû repartir de Marseille avec au moins un point », constate le défenseur des Girondins.
Evoquant sa récente suspension de deux matches, après avoir été pointé du doigt par la commission de visionnage, Souleymane Diawara espère qu'elle sera revue à la baisse, ce mardi, en appel.
« Je ne suis pas un joueur agressif ; au contraire, je pense être fair-play. Je vais le dire à la commission de discipline. Je vais également expliquer que les deux matchs de suspension sont sévères. Le joueur nantais n'a pas été blessé et je me suis excusé de mon geste. J'espère que la sanction sera plus clémente. Je croise les doigts (...) En ce moment, j'ai droit à tout, le bon et le mauvais. Mais c'est le foot, je reste tranquille », explique le Bordelais.