Le collectif marseillais n’est peut-être pas aussi huilé que celui de Bordeaux, mais Souleymane Diawara estime que la clé du match de dimanche pourrait être physique.
Champion de France avec Bordeaux la saison dernière, Souleymane Diawara est désormais chez l’ennemi. Pour ce transfert incompris chez ses anciens supporters, le Sénégalais sait à quoi s’attendre pour son retour en Gironde ce dimanche. « Les supporters m’en veulent, mais c’est le football. Il y a des départs, des arrivées. Certains vont me siffler mais ils ne sont pas tous comme ça, il y en a qui m’aiment. J’ai la trentaine, je vais avoir des sifflets mais je serai concentré et ferai abstraction de tout cela », assure l’expérimenté défenseur aux gants, qui ne compte pas en mettre pour imposer le rythme du match.
« Il faudra les priver de ballon, les empêcher de jouer, mettre de l’impact physique et mettre un but de plus qu’eux », a résumé Diawara, impatient de mettre en application sa recette face à son ancien coéquipier Marouane Chamakh.
« Ce sera un combat comme d’habitude. Il aime le combat et moi aussi, ce sera un beau duel. En amical, il y avait eu un tacle mais c’est mon jeu. Cela avait fait du bruit car c’était sur Marouane et je l’admire beaucoup. Comme je l’ai taclé, les gens pensaient que l’on s’était embrouillé mais pas du tout, c’était dans le jeu. Cela aurait été quelqu’un d’autre, j’aurais fait pareil », a tenu à rappeler l’arrière central de l’OM, qui n’est de toute façon pas connu pour ménager ses adversaires, amis ou pas.