Parti de Bordeaux juste après l’obtention du titre de champion de France, Souleymane Diawara s’était fait quelques solides ennemis au sein des supporters girondins, furieux de le voir rejoindre l’OM. Avec le recul, le défenseur de l’Olympique de Marseille ne regrette rien et dans l’Equipe il en profite pour régler quelques comptes avec son ancien club, sans toutefois dire qui il vise dans ses attaques.
« Quand je vois ce qui se passe, je me dis que je suis parti au bon moment. Si le club est là où il est, c’est de la faute de quelques personnes seulement. Enfin, une ou deux de l’encadrement. Je pense en particulier à une personne. Son nom n’a pas d’importance, explique le défenseur marseillais, qui ne veut pas reconnaître qu’il s’agit de Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux. Non, je ne dirai rien. (Il rit.) C’est dommage pour le club. Bordeaux est un club fantastique. Les gens sont adorables. Je suis dégoûté pour les joueurs, les gens qui travaillent au club. J’ai vécu deux super saisons là-bas. Au château du Haillan, c’est une vraie famille. Je suis resté en contact avec tout le monde. Je suis dégoûté pour eux. Juste pour eux. »
Voilà qui va probablement encore contribuer à améliorer l’image de marque de Souleymane Diawara auprès des Bordelais, mais cela ne le perturbe visiblement pas.