Même si Yoann Gourcuff n’est pas encore lyonnais, les joueurs bordelais s’inquiètent déjà des conséquences d’un tel départ pour la compétitivité de leur groupe.
Le milieu de terrain bordelais, annoncé un temps sur le départ, a prouvé dimanche sur le pré qu’il était bien entré dans sa saison avec les Girondins, de par son but et son rayonnement retrouvé dans l’entrejeu. Interrogé sur le cas Yoann Gourcuff, Alou Diarra a reconnu que l’international français avait désormais la suite de sa carrière entre ses mains, car sa volonté affichée de rejoindre Lyon pourrait faire accélérer les choses.
« On connaît son importance. Même avec peu de temps de jeu, il a été décisif ce dimanche. C'est la marque des grands joueurs. On sait ce qu'il peut apporter. C'est un joueur important des Girondins. Maintenant il a un choix à faire. Mais on sait très bien qu'on peut compter sur lui. C'est un titulaire à part entière. Je vous dis, Yoann, c'est un grand joueur qui est sollicité. Il faut qu'il réfléchisse. Ce serait dommage pour les Girondins de Bordeaux qu'il parte. Ce serait encore un bon joueur en moins. Et on a besoin de bons joueurs. S'il part, ce sera son choix qu'on respectera. A son âge, avec son expérience et son talent, il faut chercher un remplaçant, mais ce ne sera pas facile », a reconnu Alou Diarra, qui après avoir failli aller à Marseille, espère bien ne pas voir son club aller renforcer un concurrent du haut du tableau dans les prochains jours.