On le sait maintenant depuis quelques jours, l'OM est passé à l'attaque concernant Alou Diarra et Nicolas Nkoulou. Deux offres ont été transmises à Bordeaux et Monaco et les négociations sont toujours en cours. Si l'ASM ne s'est pas encore exprimé sur la proposition marseillaise, Bordeaux a refusé une première offre comprise entre 3,5M€ et 4,5M€. Mais José Anigo reste très confiant sur les deux dossiers et pour lui, les choses avancent dans le bon sens.
« Ca avance pour Diarra, une proposition lui a été transmise. Ce sont les début des négociations, il y aura certainement quelques ajustements. En tout cas, ça faciliterait les discussions que Diarra fasse part à ses dirigeants de son désir de nous rejoindre. Il sait que l'OM lui propose un beau projet. Ici, il y a la C1, plus de pression... C'est une étape de plus dans sa carrière », a déclaré le directeur sportif de l'OM dans les colonnes de L'Equipe, avant de s'exprimer sur le cas Nkoulou.
«On a entamé les démarches et les négociations sont avancées avec le joueur, S'il vient, ce n'est pas en tant que doublure, mais ça sera à lui de gagner sa place. C'est un joueur d'avenir, il peut bousculer tout le monde », a conclu celui qui se charge du recrutement du club marseillais, et qui espère boucler les deux dossiers avant le milieu de la semaine prochaine. Ensuite, l'OM va tenter de dégraisser son effectif et pourquoi pas, d'attirer une pointure.